dimanche 2 juin 2019

Granola maison


Voici la première recette de granola que j’ai cuisiné, il y a déjà plusieurs années. Malgré le fait que j’essaie souvent de nouvelles recettes, je reviens toujours à celle-ci. Définitivement mon coup de cœur! Je suis pas mal certaine qu’en l’essayant, il deviendra le vôtre aussi!

J’aime bien faire mon propre granola plutôt que d’acheter ceux du commerce. De cette façon, on peut contrôler les ingrédients qui s’y trouvent. En effet, les granolas achetés sont souvent élevés en sucre et en matières grasses. 


Dégustez ce granola au déjeuner, en collation ou même en dessert avec un peu de lait, ou du yogourt. Vraiment tous les moments de la journée sont parfaits pour l’apprécier! 

Granola maison

2 tasses d’avoine
½ tasse de germe de blé
¼ cuillère à thé de sel
2 cuillères à soupe de cassonade
¼ tasse de sirop d’érable
3 cuillères à soupe d’huile
1 cuillère à soupe d’eau
1/3 tasse de  noix de coco râpé
1/3 tasse de noix au choix, coupés en petits morceaux

Préchauffer le four à 275°.
Graisser une plaque à biscuit de 9x13 pouces.
Dans un bol, mélanger l’avoine, le germe de blé, le sel, la cassonade, la noix de coco et les noix.
Dans un petit chaudron, mettre le sirop d’érable, l’huile et l’eau. Amener à ébullition.
Verser sur le mélange d’avoine et bien brasser. Étendre sur la plaque.
Mettre au four et cuire 30 minutes. Tourner la plaque et remettre au four 15 minutes ou jusqu’à ce que le granola soit doré.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire