vendredi 26 août 2016

Pesto maison




Pour la première fois, cette année, j’ai décidé de me mettre au jardinage. J’étais un peu réticente étant donné le peu de succès que j’avais eu auparavant avec les plantes… Ma mère qui a un magnifique jardin depuis quelques années m’a aidé à préparer des plantes en pot afin de les installer sur le balcon de mon logement. Contre toute attente, le jardin fut un réel succès!! Tous pleins d’aubergines, de tomates, de concombres, de piments jalapeno, de fines herbes… Mon plant de basilic a atteint une grosseur que je ne croyais même pas possible… Pour en utiliser un peu, j’ai décidé de faire mon propre pesto! Je trouve qu’il est très satisfaisant de faire soi-même une recette à base d’ingrédient que nous avons cultivé!


Pesto maison
½ tasse

1 ½ tasse de basilic frais
2 cuillères à soupe de pignons, grillés
½ cuillère à thé de sel
¼ cuillère à thé de poivre
2 gousses d’ail, pelées
¼ tasse d’huile d’olive


Mettre tout les ingrédients dans un robot culinaire et mélanger.

J’ai utilisé un peu de ce pesto pour faire une recette de pâte facile. Simplement, des pâtes de blé entier, du pesto, des légumes grillés et du poulet cuit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire