jeudi 12 juin 2014

Muffins aux lentilles et pommes

Comme je l’ai déjà mentionné auparavant, j’adore faire  et manger des muffins. Je suis toujours à la recherche de nouvelles recettes. Lorsque je suis tombé sur cette recette, j’étais vraiment intrigué. Des lentilles dans un muffin??? Un vrai succès je peux vous le confirmer! Cette recette fait maintenant partie d’une de mes recettes préférée de muffins! À chaque essai, la recette a été légèrement modifié pour finalement donné un produit délicieux au goût et ayant une belle texture.



La valeur nutritive de ces muffins est très intéressante! Ils contiennent une quantité très importante de fibres et sont aussi une source de protéines. Ce sont des muffins très soutenant!


Muffins aux lentilles et pommes
1 tasse de lentilles rouges
2 tasses d’eau
1 ½ tasse de farine de blé entier
¼ tasse de graines de lins moulus
1/3 tasse de pacanes
2 cuillères à thé de poudre à pâte
1 cuillère à thé de bicarbonate de soude
1 cuillère à thé de cannelle
½ cuillère à thé de clou de girofle moulu
¼ cuillère à thé de sel
2 œufs
¼ tasse de sirop d’érable
¼ tasse de sucre
1/3 tasse d’huile
1 ½ tasse de pomme ou zucchini râpé

  1. Préchauffer le four à 400°.
  2. Dans un chaudron, mettre les lentilles et l’eau. Amener à ébullition, réduire la température et cuire environ 10 minutes. Mettre de côté.
  3. Mélanger les ingrédients secs dans un grand bol.
  4. Mélanger les œufs, le sirop, le sucre, l’huile et la pomme. Ajouter aux lentilles cuites et bien brasser.
  5. Ajouter ce mélange aux ingrédients secs, et brasser
  6. Déposer dans un moule à muffins
  7. Cuire 25 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent sorte propre du muffin.

Cette recette a été adaptée de la recette d’«Apple lentil muffins» du diététiste Matthew Kadey trouvé sur ce site http://www.alive.com/recipes/view/148/apple_lentil_muffins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire