jeudi 10 juillet 2014

Granola au beurre d'arachide



Je me rappelle la première fois que j’ai mangé du granola, j’ai tellement adoré que j’avais hâte de me lever le lendemain afin de déjeuner!  Par contre, lorsque je me suis attardé aux valeurs nutritives, j’ai un peu moins aimé… La quantité de matières grasses que le granola contient est souvent très très élevée. 

Il faut donc être très attentif aux étiquettes des valeurs nutritives et comparer les produits. Une autre option est de faire notre propre granola. De cette manière, on peut contrôler les quantités de chaque ingrédient qui s’y trouve.

Un autre de mes aliments préféré au déjeuner est le beurre d’arachide. J’ai donc créé cette recette pour combiner deux choses que j’adore!

Granola au beurre d’arachide
2 tasses

2 cuillères à table de beurre d’arachide crémeux
2 cuillères à table de sirop d’érable
¼ cuillère à thé de cannelle
¼ cuillère à thé de vanille
1 tasse d’avoine
1 cuillère à table d’amande,
1 cuillère à table de noix de coco


Préchauffer le four à 325°.
Mélanger le beurre d’arachide et le sirop d’érable, et mettre au micro-onde 30 secondes ou jusqu’à ce que tout soit fondu.
Ajouter la vanille et la cannelle, et mélanger.
Ajouter l’avoine, les amandes et la noix de coco au mélange de beurre d’arachide.
Déposer sur une plaque de cuisson, et cuire 20 minutes ou jusqu’à ce que le granola soit doré.

Dégustez au déjeuner, en collation ou comme dessert sur du yogourt et des fruits frais!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire