mercredi 4 mars 2015

Mois de la nutrition



À chaque année au mois de mars se tient le Mois de la Nutrition qui a pour but de sensibiliser les gens au rôle de la nutrition dans le maintien et l’amélioration de la santé. Cette année le thème s’intitule « Préparez et emportez » afin de vous aider à faire de bons choix alimentaires lorsque vous êtes à l’extérieur.

Même si on est au travail, à l’école ou autres, il est possible de bien manger! Il s’agit simplement de faire un peu de planification et de faire la préparation.

Un site internet a été fait en collaboration par les Producteurs laitiers du Canada, l’Ordre Professionnel des Diététistes du Québec et les Diététistes du Canada, où vous trouverez des astuces, des idées et des recettes. Je vous invite à aller le consulter au site suivant : www.moisdelanutrition.ca.

Tout au long du mois, je vous présenterai des recettes qui vous aideront à manger sainement peu importe l’endroit où vous vous trouvez!

Voici une idée recette qui se trouve sur ce site :

Salade en pot
L’idée est d’utiliser un pot, tel qu’un pot Mason pour emporter votre salade facilement et sans dégât. Choisissez des aliments des différents groupes alimentaires pour en faire un dîner complet et nutritif! 


Pour ma part, j’ai choisi une vinaigrette balsamique, du thon, du fromage, des tomates séchées, des tomates cerise, des morceaux de courgettes et des feuilles de bébé épinard. J’ai accompagné le tout de quelques craquelins car j’avais omis des produits céréaliers. Vous pourriez par contre ajouter du quinoa ou du riz brun à votre pot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire