jeudi 8 mai 2014

Fondant au chocolat

Les gens sont souvent surpris lorsqu’ils apprennent que j’aime manger des frites, du dessert ou du chocolat, et que je suis nutritionniste. Je réponds que même si j’ai l’air parfaite :) , je suis tout de même humaine. Je continue en expliquant que ma philosophie par rapport à l’alimentation est de ne pas se priver, mais de déguster de tout avec modération. Je crois que manger est un des plaisirs de la vie, et il faut en profiter sans se créer des restrictions. Il s’agit juste de trouver un équilibre…
J’ai donc décidé de vous présenter un de mes desserts préférés, qui on va se le dire n’est pas santé pour deux cennes… 
Super facile à faire, et très très impressionnant! 

Fondant au chocolat
8 portions

10 cuillères à table de beurre 
1 tasse de pépite de chocolat 
1/2 tasse de farine
1 1/2 tasse de sucre à glacer
3 œufs 
3 jaunes d’œufs 
1 cuillère à thé de vanille 

Préchauffer le four à 425°.
Vaporiser 8 ramequins d’antiadhésif ou d’huile. 
Dans le micro-onde, faire fondre le chocolat et le beurre à puissance moyen. 
Ajouter la farine et le sucre à la sauce au chocolat. 
Incorporer les œufs et les jaunes d’œufs jusqu’à ce que le tout soit lisse. 
Ajouter la vanille. 
Diviser le mélange entre les ramequins. 
Placer les ramequins sur une plaque à biscuit et cuire 10 minutes. 

Servir avec une boule de crème glacé à la vanille et des petits fruits pour un dessert décadent.


Recette adapté du Molten Lava Cake de Paula Deen au foodnetwork.ca

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire