vendredi 2 mai 2014

Muffins au son et mélasse

Pour mon premier article, il me semblait tout naturel de vous présenter une recette de muffins. Toute jeune, mes premiers essais culinaires était à en faire. Presqu’impossible à rater, rapide à exécuter, c’est un choix parfait pour s’initier à la cuisine. Encore maintenant, j’adore en faire et en manger! Ils peuvent être de bons choix pour le déjeuner accompagné de fruits et de yogourt, comme collation et même comme dessert. 
Cette recette me provient de ma mère qui est une excellente cuisinière et qui m’a transmise sa passion pour la cuisine. Je sais que le nom de ces muffins peut paraître non-attrayant pour plusieurs, mais détrompez-vous… Ces muffins ont un bon goût légèrement sucré, et sont très moelleux.  Côté santé, ils sont une excellente source de fibres. 


Muffins au son et mélasse
12 muffins

2 tasses de céréales All Bran
1 ½ tasse d’eau chaude du robinet
1 cuillère à thé de vanille
1 œuf
1/3 tasse d’huile de canola
2/3 tasse de mélasse
½ cuillère à thé de sel
1 cuillère à thé de bicarbonate de soude
1 tasse de farine
Dattes/ raisins secs au goût

Préchauffer le four à 400°F.
Placer eau chaude et céréales dans un bol. Laisser absorber.
Ajouter les autres ingrédients liquides et bien mélanger.
Combiner les ingrédients secs et les ajouter au mélange liquide. 
Déposer dans un moule à muffin. Ajouter une datte et des flocons d’avoine sur le dessus pour obtenir un muffin qui se confond avec ceux acheté au café du coin! 

Cuire 20 minutes.

2 commentaires:

  1. Well done Erika!!! I'll be following our blog and looking for some new recipes!
    Linda Hubbard

    RépondreSupprimer